Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
23 octobre 2006

1984 ou V pour Vendetta ?

Je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais j'ai vu le film des frères Wachowski. Récemment, je me mis en quête des richissimes dictateurs africains (sans doute après avoir vu la bande annonce de "The last king of Scotland"). Je trouvais en premier leur banque : la Riggs Bank, mais pas leur compte. Dommage. En revanche, je trouvai cet excellent scénario sur le site du Monde Diplomatique : "Etat d'urgence permanent" par Philip S. Golub.
On pourrait prendre Steven Spielberg à la réalisation, Charlie Kaufman pour le scénario (et qui aime les adaptations :-) je sais : mauvais jeu de mot) et le trio Nick Glennie-Smith, James Newton Howard et Hans Zimmer pour la musique (ils ont fait celle de "The Rock", alors ça compte !). Pour le casting, pour les héros, il faut un couple. Bruce Willis s'impose, car il sauve le monde, quant à sa partenaire, j'attends vos suggestions. Pour les méchants, il en faut beaucoup. Je propose Pierce Brosnan en dangereux agent britannique, Angelina Jolie en tueuse étatsunienne impitoyable. Après, il faut des seconds couteaux, sinon le budget va exploser, mais il ne faut pas le leur dire (à cause de leur égo).
Ca pourrait être un film du tonnerre, non ? ! Dommage que l'histoire ne soit pas une fiction... Et n'hésiter pas à fureter sur le monde diplomatique, c'est pleins d'histoires à faire peur ! Alors comme Halloween approche, si vous manquez d'inspiration...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité