Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
22 octobre 2006

Le Phacochère est-il "cacher" ?

facochereOu Hallal ? Mais ça ne rime pas. Imaginons un juif et un musulman perdu dans le parc du Serengeti, échappant aux cars de touristes, aux braconniers et aux zoologues du National Geographic, seraient amenés à chasser pour survivre. Imaginons aussi qu'ils soient assez malins pour échapper aux lionnes, aux guépards et aux panthères et qu'ils ne servent pas de proie, mais pas assez outillés pour chasser la gazelle ou le buffle ou le gnou et n'arrivant qu'à attraper des phacochères, peuvent-ils le manger ?
On sait qu'ils ne peuvent pas manger de cochon, mais dans la savane, il n'y en a pas ; pas de sanglier non plus (on le sait en lisant l'Odyssée d'Astérix et je pense que c'est pareil pour les musulmans, mais à l'époque d'Astérix, ils n'avaient pas encore été inventés, comme le transistor ou les tables à repasser), par contre, je n'ai rien lu à propos des phacochères.
En revanche, je sais que si ils n'ont rien d'autre à manger, ils peuvent, c'est pardonné. Mais là ce n'est pas le cas : ils ont des fruits, des légumes, de l'eau. Mais ce sont deux nutritionnistes et ils savent que si ils n'ont pas leur apport protéinique, ils risquent de finir, après quelques intermédiaires, au menu des bousiers (ces charmantes bestioles qui trient le caca des animaux de la savane ; ne pas confondre avebousier3c Marius Weyers qui lui trie le caca dans les Dieux sont tombés sur le tête, films sur lequel j'ai pleins d'autres questions théologiques, mais ce sera pour une autre fois ; revenons à nos deux nutritionnistes perdus dans la savane).
Donc, nos deux héros sont parvenus à tuer un phacochère, mais aucun n'a son best-seller sur soi et se demandent si ils ont le droit de le manger, accompagné des fruits et légumes "cuit-vapeur" qu'ils ont cueillis pendant leur partie de chasse. C'est pourquoi, chers lecteurs, je vous propose de devenir, en donnant la réponse à cette épineuse question (parce qu'il y a pleins de buisson qui piquent dans la savane, même des arbres mais heureusement les girafes ont une parade pour ça), le "deus ex machina" et délivrer nos bien-aimés nutritionnistes de leur cruel problème culinaire... Ceci n'est pas un jeu, mais une étude sérieuse, en vue d'un mémoire "Tactiques Culinaires dans la Savane, entre l'art de la guerre de Sun Tzu et le sexo-test du magazine 20 ans".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sains et saufs, mais toujours l'estomac vide...
P
La fin est proche : nos deux amis voient trois lionnes trainant autour d'eux, attendant patiemment la moindre seconde d'inattention. Le feu diminuait, plus que quelques brindilles et ce sera la nuit...<br /> <br /> <br /> Madame S. a dit un jour, une histoire qui finit bien n'est pas finie.<br /> <br /> <br /> Tant pis pour elle, surgissant de nul part, un 4x4 débarque, deux hommes en sortent en trombe et abattent les lionnes. Tout de suite après quatre ombres s'emparent des lionnes et les chargent dans la remorque d'un camion. David et Saladin se rendent compte que la remorque contient de nombreux autres animaux. Ils ont été sauvés par des braconniers et sont devenu des témoins génants.<br /> Mais pendant ce temps-là le WWF et Greenpeace suivaient la scène depuis un satellite gracieusement prêté par le MI-6 et se préparaient à l'action : cent cinquante éléphants dressés suivis de trois cents tigres furent parachutés depuis le Flying Rainbow Warrior I, écrasant, tuant, empalant, griffant, mordant les braconniers. David et Saladin furent ensuite emmenés par un énorme panda à un campement du National Geographic. Ils étaient sains et saufs.<br /> <br /> Générique de fin...
C
Au moins pour le juif, la question ne se pose pas : peut être consommé tout animal qui a le pied corné, divisé en deux ongles et qui rumine... ( je tiens ma science toute fraîche de Yahoo - voir : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060828185750AAy7hlo )
Y
Le phacochère est de la famille des suidés (voir wikipedia) et donc un porc.
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité