Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
19 septembre 2008

Le plaisir, c’est peu de choses…

Il y a tout juste trente minutes, j’ai jubilé, car j’avais enfin l’occasion de faire quelque chose que j’attendais depuis six mois.
La scène se déroule au carrefour à Denfer Rochereau, sur le boulevard Raspail. A ce moment, il faut faire le tour des anciennes douanes et pour parvenir sur l’avenue du Maréchal Leclerc, il y quatre feux rouges successifs. L’action se passe au premier de ceux-ci.
Il est rouge et donc je patiente tranquillement à droite. Les piétons traversent doucement, profitant du soleil. Arrive alors à grande allure un jeune homme à roller qui se lance sur les clous. Mais de nulle part, surgit un « vélib » qui fonce et qui bouscule et heurte le patineur en hurlant « Attention, regardez devant vous !!! », freine et s’arrête trois mètres derrières le passage piéton. Le patineur est indemne et déjà de l’autre côté de la rue. Le feu est encore rouge, j’entre en scène…
     _ C’est à vous de faire attention, le feu est rouge !!!
     _ Hein ? Oh ça va…
     _ Faut apprendre le code de la route avant de monter sur un vélo.
     _ J’ai dit ça va, n’en rajoutez pas.
     _ Si. Vous avez blessé quelqu’un…
     _ Oui, bon… Heu…
     Le feu passe au vert.
     _ Maintenant, c’est vert, il faut être patient.
     Le cycliste ne repart pas de suite.
     _ Et ne restez pas au milieu de la route, vous gênez…
Je file de mon côté, le laissant pantois en direction du soleil couchant. Enfin, je tourne juste après vers le sud. Je me suis fait un nouvel ami et je me suis bien amusé, surtout que le cycliste était un habillé en bobo et qu’il était vieux, signe de respectabilité et de sagesse sous nos latitudes…
Le plaisir, c’est peu de chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité