Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
18 février 2009

Le temps des cerises

Je ne dis rien mais je l'écris quand même... Après leur avoir tourné le dos pendant 20 jours, le gouvernement a commencé à se soucier de la grève générale dans ses colonies DOM. Pas de chance pour les manifestants, leur ministre, ne sachant vraissemblablement pas se servir d'un téléphone a du repartir à Matignon prendre ses instructions à la source... et revenir "gros Jean comme devant" avec rien en poche et l'absolu nécessité de convaincre tout le monde que c'est déjà beaucoup.

Tout ça, tout le monde le connaît. Il suffit d'écouter un peu la radio, voire de lire les journaux. La télé, j'ai quelques doutes...

Ce que je remarque donc... C'est que le gouvernement n'ayant visiblement rien à proposer aux grévistes fait multiplier pas ses esclaves domestiques,
son lumpen, ses sbires, les déclarations classiques : "La population est prise en otage", et autres ... Du classique. Par contre, je ne comprenais pas les déclarations il y a quelques jours du genre : "Nous ferons en sorte que l'état de droit soit respecté et nous n'autoriserons aucun débordement"... Mais il n'y avait aucun débordement alors.

Mais... heureusement pour eux, depuis hier soir, les casseurs sont arrivés. Après 25 jours de grève !!! Donc on résume : 20 jours de grèves, 1 négociation, pas de proposition, pas de solution, des déclarations à l'emporte-pièce, des menaces de faire appel aux dragons prussiens, puis des casseurs... Je ne dis rien donc, je l'écris : ça tombe bien pour le gouvernement.

(Par contre, faut vraiment le pousser, pour qu'il trouve des casseurs. Pour les manifs étudiantes, c'est toujours plus rapide...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour le blog.<br /> Très excellent article comme toujours. Poursuivez encore c'est un grand plaisir de vous relire.<br /> A très bientot et une bonne année 2011 !
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité