Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
24 juillet 2008

A plat

Pffff... Il y a des années comme ça pendant lesquelles tout se répète. C'est pas le métro-boulot-dodo, mais des petits trucs très énervant qui se produise à intervalles trop restraints. Cette année, pendant les douze derniers mois, j'ai réussi à crever quatre fois ! Faut le faire, non ? Deux fois de suite en voiture et pourtant je ne l'utilise pas beacoup : je roule encore avec de l'essence achetée au mois de mars. Puis deux fois de suite en vélo. Et comme la première fois, ce soir, j'ai trouvé mon vélo par terre, couché sur le froid béton du deuxième sous-sol du parking du bureau, le pneu arrière central (présision non nécessaire mais ça m'amuse un peu) à plat avec un beau clou planté dedans...
Demain, je sais déjà comment occuper ma pause déjeuner : remplir le pneu de mousse (comme les voitures), filer à Décathlon, faire vraiment réparer la roue et retourner travailler. Je précise VRAIMENT. Car, c'est ça ma colère, une colère future. La dernière fois que je fis réparer ma roue, ce fut également dans cette boutique. Je demandais aussi de le faire réviser entièrement puisque j'avais droit à une révision gratuite. En fait, le réparateur ne fit que deux choses : changer le pneu et tamponner mon ticket de caisse précieusement conservé depuis novembre. Résultat, lorsque j'eu un accorchage avec une voiture, j'ai eu pour 120 euro de réparation et le vrai réparateur de me dire : "En plus votre roue arrière était pleine de mousse..."11549792_p

A noter que c'est pire que je ne le pensais... Je suis rétrogradé à piéton jusqu'à lundi ! Le service express, c'est pas pour mon vélo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité