Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm du Bonsaï
14 février 2007

Portable et Cinéma

col_reAvant de savoir si oui ou non, je vais fermer ce blog, je tenais à vous faire part de mon prochain projet d'achat. Etant depuis le début du mois de janvier l'heureux possesseur d'une carte Gaumont (Pathé et MK2 aussi mais je n'y vais pas, pour le moment), je vais très souvent au cinéma. J'ai vu Casino Royale, Eragon, Apocalyptico, Hollywoodland, Le Serpent, Bad Times, Cashback, L'illusionniste, La vie des autres, Rocky Balboa, Blood Diamond et hier soir La nuit au musée. Je consomme donc. Supportant mal la présence de quelqu'un derrière moi, je suis généralement au dernier rang.
Ce qui me dérange, ce sont les personnes si importantes ou si esseulées qui, au lieu d'éteindre leur portable le mettent en mode silencieux pour continuer à recevoir leurs SMS. Le problème, c'est que la lumière générée par l'écran 9865214578451458793954263 couleurs est presque plus importante que celle sur l'écran. Un ça détourne l'attention, deux, ça énerve et trois, voici ce que j'envisage d'acheter pour y remédier : un Walter P99 avec walter_p99silencieux et viseur. La classe non ? Avec dans le chargeur des balles en caoutchouc pour exploser les portables. au départ, c'est sûr, il y aura quelques oreilles, nez et doigts arrachés mais avec un peu de pratique... Je ne vous cache pas qu'au départ je pensais aux dum-dum mais avec seulement deux minutes générique compris pour nettoyer la salle, je ne voudrais pas mettre le personnel du cinéma dans l'embarras :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Good !<br /> <br /> Il fallait répondre à "l'importunatrice", avec l'accent : You'r toqing to mee ; you'r talking to me ?" ... :)<br /> <br /> Bon : alors plus rien sur la BD ? ...
P
Je ne suis pas encore parti, mais je vais finalement opter pour les Dum-Dum : hier, Le Dernier Roi d'Ecosse au Gaumont Ambassade, une vieille anglophone fait sonner son portable, je lui dit d'éteindre, 20 minutes après, re-sonnerie de son portable, je lui indique "tendrement" d'éteindre et elle a le culot de me répondre : "don't talk me like that".
O
Tu ne vas pas nous abandonner tout de même ? Je n'aurais plus de spécialiste BD pour mes Revues ... Pas cool ;)
Le Capharnaüm du Bonsaï
Publicité
Derniers commentaires
Publicité